RPG Maker XP Index du Forum
RPG Maker XP Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[graphiqisme] Bien assemblée ses animations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG Maker XP Index du Forum -> RPG maker XP -> Tutoriels -> Tutoriels Graphisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kevin
Administrateur

Masculin
Maker: 1 000
Moyenne de points: 24,39

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:30 (2008)    Sujet du message: [graphiqisme] Bien assemblée ses animations Répondre en citant

Bonjour

Voila un tutoriels qui n'est pas de moi.

C'est partis!

Tout d'abord il faut importer les ressources (bah oui faut bien un début.. Et puis les débutants sa existe alors autant faire un tuto bien détailler!):

Ensuite rendez-vous dans la base de données n2 :

Sélectionnez l'onglet "animation":

Ajouté un emplacement pour une animation si vous n'en avez pas de disponible en cliquant sur "nombres maximum d'éléments" tout en bas a gauche de la fenêtre "Base de données":

Ou bien tout simplement modifiez une animation déja existante... Enfin dans tout les cas vous devez prendre l'animation que vous avez prise sur mon poste n44 en cliquant sur les trois petits points à coté du blanc de "Fichier d'animation". Tu peux également faire du tuning et mettre un nom super orignal genre "Emotion-idée" (avoue sa claque hein?!)

La portée doit être "haute" donc a vous de jouer!

En tout il doit y avoir 12 séquences, donc appuyez sur les trois petits points à côté du blanc de "Nb de séquences".

C'est ici que les choses sérieuses commencent. Sélectionez la séquence une (qui est surement déja selectionée par défaut) avec la première animation (la barre en bas avec les images). Ensuite tout est dans la tête... Nan je plaisante pas! Il faut que la bulle soit centrée sur sa tête (plus précisément le front comme si ça sortait de sa tête quoi..)

Ensuite vous selectionnez l'animation deux avec la séquences deux et vous faites montez légérement l'animation (a vous de voir l'écart car sur les screens j'ai peut-être un petit peu abusé Content disons que vous mettez la moitié de ça!)

Après c'est encore la même chose (jusque la séquence 5) : vous prennez la séquence 3 avec l'animation 3 et vous montez simplement!

La séquence 4 avec l'animation 4 c'est la même chose vous montez... Maintenant la 5 sa change un peu : sur la séquence 5 (avec l'animation 5 cela va de soit) vous gardez la même hauteur que la séquence 4.

Il faut faire disparaitre l'animation maintenant. Donc de la séquence 6 à la séquence 12 vous gardez toujours l'animation 5 et vous la faites descendre progressivement en la faisant "disparaitre"... Faites clic droit sur l'animation et cliquez sur "Propriétés de la cellule" ou faite espace en la selectionnant.

Pour faire disparaitre petit a petit l'animation vous la faisez descendre et vous baissez l'opacité de la cellule petit a petit dans chaque séquence! Donc séquence 6 : opacité 225, séquence 7 : opacité 200 (par exemple), ...

Donnons un peu de vie a notre animation en lui ajoutant du son genre "Jump01" qui donne pas trop mal avec l'animation "idée" par exemple. Vous devez l'ajoutez sur la première séquence.

Petite variante (nan plus de screen lol) :
Vous ne mettez que 8 séquence et vous ne déplacez pas la cellule vers le haut et le bas au fur et a mesure des séquences. Placez toute fois l'animation un peu au dessus de la tête cette fois toujours avec un impact "haut". Et comme pour l'autre animation vous la faites disparaitres en jouant sur l'opacité... C'est plus simple je vous l'accorde mais c'est quand même mieux de maitriser la technique du dessus et celle ci que celle ci et pas l'autre n2 Maintenant il y a beaucoup de façon de faire avec ces animations genre la faire vibrer ou d'autre chose. Faites parler votre imagination!

Et voila merci à tous d'avoir lu le tutorial! Je sais qu'il était assez long mais autant faire dans le détail pour éviter le plus de questions n41 Et comme ça tout le monde peut le faire!

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG Maker XP Index du Forum -> RPG maker XP -> Tutoriels -> Tutoriels Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange